Grand Bouvier Suisse Elevage

 

Découvrez le chien et le chiot Grand Bouvier Suisse

PRESENTATION DU GRAND BOUVIER

(Bouvier Bernois poil court) :

Les Grands Bouviers Suisses sont de grands chiens, vigoureux, mobiles, de couleur de fond noire avec des marques claires, rouilles et blanches. Souvent appeler apparenté au « Bouvier Bernois poil court », le Grand Bouvier est le plus grand des Bouviers Suisses (hauteur des mâles au garrot : 65 à 72 cm ; hauteur des femelles : 60 à 68 cm).
Harmonieux et beau dans ses proportions et couleurs, le Grand Bouvier a un poil court de 3 à 5 cm de long avec sous poil.
Quelques renseignements sur son caractère :
Doté d’un tempérament calme et d’une parfaite maîtrise de soi, le Grand Bouvier Suisse est un excellent conducteur de bétail mais il est défavorisé par sa masse et son poids : c’est pourquoi les fermiers l’utilisent plus spécifiquement à la garde des bâtiments et de l’habitation.
Eveillé, amical et fidèle, très protecteur à l’égard des enfants pour lesquels il voue un véritable attachement ; le Grand Bouvier est aussi un chien de compagnie très apprécié. Il n’a pas forcément besoin d’un grand jardin. C’est un chien obéissant et incorruptible.
De plus, il est facile à éduquer. C’est un bon gardien, méfiant vis à vis des étrangers, mais en aucun cas il ne devient agressif. Il est parfaitement équilibré.
Il est également utilisé comme chien de sauvetage et de catastrophe. Il est très courageux. Il est aussi apte à servir comme chien d’accompagnement et de trait.
Il s’acquitte avec un plaisir tout particulier de la traction pour laquelle il est taillé et muni d’un harnais bien adapté à sa morphologie, il tirera sans peine de lourdes charges.

20 ANS DE SELECTION ET DE PASSION

Toute une vie passionnée par les Bouviers, notamment les Grands Bouviers Suisses pour lesquels nous faisons de la sélection depuis 1993.

Informations

L’année des « H » en photo …

(Bientôt en ligne)

Voici HIRIS des JG, chiot femelle Grand Bouvier âgée de 3 mois sur la photo. C’est notre 8ème génération issue des Joyeuses gambades !

Vue dans la presse

Vue par nos clients

Share This

VENTE EN LIGNE

Nos derniers articles